La baie d’Halong, également appelée baie d’Along, est l’un des sites naturels à ne pas manquer lors de votre voyage au Vietnam. Elle est principalement connue pour ses îles karstiques formant un paysage mystique. Lors de votre passage dans cette destination d’exception, vous aurez l’opportunité d’effectuer de fabuleuses visites, mais également de pratiquer diverses activités inédites. Pour vous donner une idée sur le sujet, voici une sélection de 3 activités à expérimenter dans la baie d’Along.

La croisière, incontournable de la baie d’Along lors d’un voyage au Vietnam

Il est inconcevable de parler des différentes activités à effectuer dans la baie d’Halong sans citer la croisière en bateau ou en jonque. En effet, l’une des meilleures manières permettant de découvrir et d’admirer la beauté de ses paysages est de naviguer sur les eaux. Cela vous permettra d’observer le plus grand nombre d’îles et par ailleurs de profiter des escales pour en explorer quelques-unes d’entre elles.

Comme il existe de nombreux prestataires locaux, vous trouverez également différentes offres adaptées à vos besoins et à votre budget. D’une manière générale, une croisière sur la baie d’Halong commence à Hanoï et se termine à Hanoï. Une expédition exceptionnelle qui vous en mettra plein les yeux au cours de votre séjour au Vietnam.

Faire du Kayak au milieu de fabuleux îlots calcaires

Bien moins connu que la croisière, le kayak est une autre activité à essayer absolument dans la baie d’Along au cours de votre voyage au Vietnam. Il est vrai qu’il existe de nombreux endroits dans le monde où vous pouvez pratiquer le kayak, mais dans la baie d’Halong, l’expérience promet d’être différente et unique. Avec ses plus de 1 900 îles et îlots, la destination est parfaite pour des explorations sous le signe de la découverte et de l’aventure.

Cette activité de plein air vous offre l’opportunité de vous approcher des pitons calcaires, sentir l’air frais de la nature, contempler l’environnement exotique vivant, etc. Le paysage de l’eau de mer émeraude et de la nature verte est tout simplement époustouflant. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver un prestataire local vous proposant la location des matériels indispensables à votre expérience de kayak dans la baie d’Halong.

Explorer à pied ou à vélo l’île de Cat Ba

L’île de Cat Ba, qui est la plus grande île de la baie d’Halong, est l’un des endroits à explorer en randonnée au cours de votre escapade au Vietnam. Étant l’une des îles les plus touristiques de la destination, vous pouvez y trouver des villages passionnants à explorer à pied ou à vélo. Parmi les lieux à visiter sur l’île de Cat Ba, il y a le village Viet Hai.

Votre promenade dans la localité vous fera passer par les paysages tropicaux du parc national, découvrir les maisons locales de pêcheurs, profiter d’une brise fraîche et agréable à la ferme de riz, etc. N’hésitez pas à étendre votre parcours en sortant des sentiers battus pour admirer toute la splendeur de la nature. Après une longue journée de marche ou de balade à vélo, optez pour un merveilleux moment de détente sur l’une des plages pittoresques de l’île de Cat Ba.