La Chine est l’une des destinations de voyage les plus fascinantes à découvrir en Asie. Riche d’une histoire millénaire, d’une culture et de traditions ancestrales, d’une cuisine succulente, de paysages grandioses et de villes ultramodernes, l’empire du Milieu a de quoi émerveiller ses visiteurs. Comme il existe une multitude de villes exceptionnelles à visiter en Chine, votre séjour ne pourra pas suffire pour les découvrir. Voici donc une sélection de 3 villes chinoises à privilégier pour passer vos vacances dans le pays.

Séjourner à Pékin, lors d’un voyage en Chine

Le territoire chinois possède de nombreuses mégapoles, dont sa capitale, Pékin ou Beijing. Cette dernière qui est a été la capitale impériale de plusieurs dynasties chinoises pendant près de 800 ans est l’une des localités à privilégier pour votre séjour en Chine.

Chargée d’histoire et abritant de nombreux vestiges, Pékin vous permettra de profiter d’un fabuleux voyage culturel dans l’Empire du Milieu. Vous découvrirez dans cette cité et ses alentours quelques-uns des sites touristiques les plus célèbres du monde, à l’instar de la mythique Grande Muraille, la Cité interdite ou encore du palais d’Été.

Lors de votre promenade à travers la ville, vous serez étonné de passer des quartiers traditionnels à des quartiers ultramodernes dominés par des gratte-ciels et divers monuments architecturaux. Passer quelques jours à Beijing vous fera voyager à la fois dans la Chine d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Découvrir Xi’an et ses nombreux sites et vestiges historiques

Xi’an, qui est la capitale de la province du Shaanxi, est une excellente idée d’étape à effectuer au cours de votre voyage en Chine. Ancienne capitale de l’empire pendant plus de 1 000 ans, la localité recèle de nombreux vestiges et sites historiques retraçant une bonne partie de l’histoire du pays.

Lors de votre passage dans la ville, ne manquez pas de visiter quelques-uns de ses attraits. À l’instar de ses vieux remparts, les deux pagodes bouddhistes anciennes (la Petite pagode de l’Oie sauvage et la Grande pagode de l’Oie sauvage), sa Grande Mosquée et bien entendu le célèbre mausolée de l’empereur Qin.

Ce dernier est sans doute l’attraction touristique la plus renommée de la région. Il est réputé pour son armée enterrée composée de près de 6 000 guerriers et chevaux en terre cuite. La visite de Xi’an vous permettra de découvrir la grandeur de la Chine impériale.

Explorer Guilin et admirer ses paysages spectaculaires

Bon nombre de voyageurs qui ont visité la Chine s’accordent à dire que Guilin est l’un des plus beaux endroits du pays. Il s’agit plus précisément d’une ville du sud de la Chine réputée pour ses paysages exceptionnels de collines de calcaire karstique, les deux lacs en son centre et sa végétation luxuriante.

Au cours de votre séjour dans la localité, prenez le temps de visiter les deux pagodes jumelles se trouvant sur les berges du lac des Cèdres ou encore la cité princière de Jingjiang qui est un complexe royal datant de la dynastie Ming.

Si vous vous passionnez pour la randonnée, partez à la découverte des paysages idylliques de Yangshuo ou des rizières en terrasse de Longsheng. Ville touristique par excellence, Guilin réserve à ses visiteurs un accueil de qualité et la possibilité de séjourner dans des hôtels haut de gamme