Mondialement populaire, riche en culture et en histoire, la Corée du Sud constitue une étape incontournable d’un voyage en Asie de l’Est. Même si ce pays est coincé entre la Chine et le Japon, il a su se démarquer des autres par ses incroyables attraits touristiques qui ne passeront pas inaperçus aux yeux des randonneurs. Le fait de rester quelques jours à cette adresse permettra donc aux globe-trotters de découvrir la merveilleuse agglomération de Busan qui trouve en bel emplacement sur le côté sur du territoire sud-coréen.

Deuxième ville de la Corée du Sud, cet endroit a de quoi attiser la curiosité des visiteurs avec l’ambiance qui règne au marché de Jagalchi de Nampo-dong (un lieu de vente de poissons et de fruits de mer très prisé) ou dans les rues d’Anchang et de Taeguk (de célèbres quartiers agrémentés par des habitations nuancés de couleurs). Ce qui fait de Busan une destination très réputée, c’est surtout la présence de ses plages de sable blanc qui sont propices à la détente après les balades au grand air. De plus, ses environs comptent plusieurs montagnes idéales pour faire du trekking. Il y a, par exemple, le mont Jangsan qui abrite une belle cascade et de magnifiques paysages.

Montagne coree du sud

 

Visite du temple Bulguksa et de la grotte de Seokguram

À part Busan et ses sites avoisinants, Gyeongju est aussi une autre destination à visiter absolument au cours d’un voyage en Corée du Sud. Véritable ville-musée, elle est connue pour son temple Bulguksa, un sanctuaire listé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet édifice culturel est un lieu de ressourcement par excellence, et grâce à la présence de ses pagodes en pierre comme le Dabotap ou le Seokgatap ainsi que ses sculptures de Bouddha en bronze, il saura sans nul doute séduire ceux qui sont à la recherche d’un dépaysement total.

À préciser que ce temple se trouve dans la province du Gyeongsang du Nord, au sud de la péninsule coréenne. En randonnant donc dans cette partie du pays, les routards ne rateront pas la grotte de Seokguram, un véritable coup de cœur pour les aventuriers. La caverne se situe sur le mont Toham, considéré comme un lieu culturel de grande importance. Elle abrite, en effet, une statue de Bouddha de 3,5 m de hauteur avec 40 figures sur lesquelles sont gravées des principes bouddhistes.

Jardin Coree du Sud

 

Une journée de loisirs sportifs sur le mont Bukhansan

Comme de nombreux locaux qui aiment bien s’amuser, les vacanciers de tous les horizons pourront également faire un tour au mont Bukhansan pour s’adonner à toutes sortes de d’activités. Très appréciée par les locaux et les étrangers, cette merveille sud-coréenne possède un parc national dans lequel les aventuriers pourront pratiquer de l’alpinisme ou d’autres sports de glisse. Composée de pics de granite et de magnifiques paysages, elle saura aussi répondre aux besoins de ceux qui recherchent un site loin de l’urbanisme pour se détacher de leur quotidien. Les amoureux de la nature seront, d’ailleurs, ravis d’explorer la végétation luxuriante du parc pour vivre une expérience totalement hors du commun au moins une fois dans leur vie.