La ville portuaire de Kobe est assez célèbre mondialement, étant donné, qu’elle a toujours été en contact avec les pays étrangers dès l’ère Meiji, mais aussi grâce à son fameux bœuf de Kobe. Toutefois, peu de voyageurs la connaissent vraiment bien. Pourtant, cette ville de la préfecture de Hyogo ne manque pas d’endroits qui méritent d’être découverts, ni d’activités auxquelles les visiteurs peuvent s’adonner. Voici notamment 3 des incontournables…

Monter en haut du mont Rokkô, un sommet emblématique à ne pas rater à Kobe

Il est fort probable que vous preniez le train pour rejoindre la ville de Kobe. Lorsque vous descendez du train, à la gare de Shinkansen, vous allez apercevoir le mont Rokkô qui se trouve non loin de là, se déployant au nord-est de la ville. Dirigez-vous alors vers son funiculaire qui vous emmènera vers le sommet. Depuis ce dernier, vous aurez la chance d’admirer certaines des vues les plus splendides qu’il vous sera donné de voir lors de votre voyage au Japon.

Du haut de ce point culminant, vous allez apercevoir la cité qui semble être acculée (dans le bon sens du terme) entre la mer et la chaine de montagnes. Attendez jusqu’au soir pour mieux vous émerveiller devant le panorama que le mont Rokkô vous offre. Vous verrez alors Kobe se parer magnifiquement de ses lumières.

Jardins en terrasses Rokko

Se détendre dans le célèbre onsen d’Arima

Non loin du mont Rokkô se trouve la station thermale d’Arima, connue également sous l’appellation d’Arima Onsen. Il s’agit de l’une des stations thermales les plus célèbres et les plus anciennes du pays du Soleil levant. Visiter cet onsen vous permettra de bénéficier d’un agréable moment de détente.

Dans ses deux sources naturelles d’eau chaude (Kin-no-yu et Gin-no-yu), vous prendrez vraiment conscience que vous êtes en vacances. De plus, la tranquillité qui y règne aura certainement pour effet de vous faire tomber sous le charme de la région. D’ailleurs, vous y trouverez de nombreux hôtels et ryokan, vous offrant la possibilité d’y passer plusieurs jours pour mieux en profiter.

Arima_Onsen_Gosho-bessho

Déguster la savoureuse viande de Kobe

Bien évidemment, un passage dans cette agglomération vous donne aussi la chance d’apprécier la viande du célèbre boeuf de Kobe, qui fait la renommée de la ville. Beaucoup parmi les gourmets et gourmands de tous les pays considèrent qu’il s’agit de la meilleure viande au monde. Pour garder cette bonne réputation, la production de la fameuse viande y est rigoureusement surveillée.

Ainsi, ce ne sont pas tous les wagyu (c’est-à-dire les boeufs originaires du pays) qui peuvent se vanter d’obtenir le label « boeuf de Kobe ». La viande de Kobe est très délicate, mais également très savoureuse et particulièrement persillée… C’est un mets à déguster absolument au moins une fois dans sa vie, surtout si l’on est de passage à Kobe !