S’il y a bien une chose qui fait la réputation du pays du Matin calme à l’échelle mondiale, c’est bel et bien son riche patrimoine culturel. On comprend vite alors si de plus en plus de voyageurs de tous les 5 continents optent pour un voyage culturel en Corée du Sud. Ils s’y rendent pour s’adonner à différentes activités orientées sur le thème de culture. En voici d’ailleurs les incontournables qu’il ne faut surtout pas rater.

 

Découvrir les temples bouddhiques de la Corée

 

Le pays du Matin calme compte plus de 900 temples bouddhiques. Ceci étant, tout voyage en Corée du Sud inclura la visite des temples. Parmi les must-see figure le temple Haeinsa Janggyeong Panjeon. Niché à environ 40 km de Daegu, la capitale du Gyeongsang du Nord, il est implanté dans le parc national de Gasyasan connu pour ses paysages montagneux.

Sa grande particularité réside dans sa collection. Il est à noter que le temple Haeinsa Janggyeong Panjeon abrite le fameux Tripitaka Koreana. Il s’agit d’une sorte de bibliothèque où plusieurs textes sacrés bouddhiques sont collectionnés. Grâce à cette particularité et à la richesse culturelle et historique du temple, il est reconnu par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial.

 

Explorer les musées pour une immersion historique

 

Si vous êtes passionnés de musées, vous trouverez votre bonheur en Corée du Sud. En effet, le pays du Matin Calme comprend une pléthore de musées. D’ailleurs, il y en a pour tous les goûts. La plupart de ces musées sont répartis à Séoul. Si vous projetez alors de visiter la capitale à l’occasion de votre voyage en Corée du Sud, ne manquez pas de visiter les musées de la ville. À savoir que le musée national de Corée compte parmi les inéluctables.

Fondé en 1945, il permet d’avoir un grand aperçu de l’histoire, la culture et l’art du pays du Matin calme. Prévoyez une demi-journée pour en profiter pleinement. En effet, il y a beaucoup à voir dans le musée. Couvrant près de 14 hectares de superficie totale, l’établissement comprend une myriade de salles d’expositions avec divers objets impressionnants. On y trouve aussi un amphithéâtre. Par ailleurs, des restaurants n’y manquent pas pour vous accueillir à toute heure de la journée.

 

Assister à des festivals coréens

 

Outre les temples et les musées, il y a encore d’autres grandes attractions culturelles en Corée du Sud. Ce sont notamment les festivals. Tout au long de l’année, le pays du Matin calme accueille régulièrement des festivals. L’un des plus importants et certainement celui que vous ne devez en aucun cas louper est le Seoul Street Art Festival.

Connu également sous le nom de « Hi Seoul Festival », cet événement est de renommée mondiale. D’ailleurs, il permet de voir des stars internationales, mais aussi locales. Pour l’année 2019, il se déroulera du 3 au 6 octobre, soit dans quelques semaines. Il est alors temps de préparer votre séjour en Corée du Sud pour ne rien rater.

Banyen

Auteur Banyen

Guide à Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande

Plus d'articles de Banyen

Laisser un commentaire