Le territoire chinois regorge de merveilles naturelles et culturelles à découvrir. Ce pays fascine aussi bien les touristes en quête de dépaysement que les voyageurs s’y rendant pour des motifs sanitaires ou professionnels. Quel que soit la raison de votre visite, vous aurez l’occasion de profiter du charme enchanteur de cette contrée.

Découvrir les sites attrayants de Wuhan, une ville jumelée avec Bordeaux

Pour commencer votre séjour en Chine, vous pourrez rejoindre Wuhan, une ville sensationnelle et fascinante. Parmi les attractions les plus prisées dans cette localité, la découverte du fleuve de Yangtsé Kiang est incontournable. Au cours de cette aventure, vous vous sentirez à la fois d’étonnement et de nostalgie. En effet, il s’agit de l’un des plus grands fleuves de toute la planète et vous serez immédiatement saisi par la puissance de cet immense cours d’eau. Afin d’y profiter du coucher du soleil, il vaut mieux prévoir une belle croisière en après midi. A part cela, il ne faut pas manquer de vous offrir une petite escapade sur le pont qui enjambe le Yangtsé Kiang. Cet ouvrage impressionnant et pittoresque est accessible par des escaliers. Par ailleurs, vous aurez l’aubaine de contempler la Tour de la grue jaune qui se trouve dans un magnifique parc non loin du fleuve. Celle-ci offre de superbes vues sur la cité.

A l’assaut des merveilles de Nankin, la capitale de la province du Jiangsu

Pour continuer votre voyage en Chine, vous aurez l’opportunité de vous évader dans la splendide capitale de la province du Jiangsu, à savoir Nankin. Parmi les attraits majeurs de cette ville, le mausolée de Sun Yat-Sen est à absolument visiter. Ce monument accueille la dépouille d’un révolutionnaire et homme d’État chinois appelé Sun Yat-Sen. Ce dernier présidait provisoirement le République de la Chine vers la fin de l’année 1911 jusqu’en mars 1912. Vous serez invité à parcourir une allée de près de 50 m avec une bagatelle de 392 marches. Vous y trouverez un musée d’histoire comprenant une salle de spectacle, un lieu de rendez-vous pour les amateurs d’opéra cantonnais. En outre, la montagne Pourpre vaut un détour. Ce bel espace naturel abrite un observatoire astronomique situé à plus de 260 m au dessus du niveau de la mer. Il est idéal pour pratiquer la randonnée.

 

Guangzhou, la troisième ville la plus peuplé de la Chine

Faisant partie de la mégalopole du delta près de la rivière des perles, Huangzhou promet à ses visiteurs des aventures hors du commun. Cette métropole compte plus de 50 millions d’habitants, ce qui implique une ambiance grouillante et animée dans plusieurs quartiers. Vous y découvrirez, entre autres, Zhujiang New town qui constitue le cœur névralgique de la localité. Il y a de nombreux gratte-ciels à observer. Pendant la soirée, vous pourrez vous offrir une balade pour vous extasier devant les lumières de la ville en traversant le boulevard Huaxai road et rejoignant Huacheng Square. En outre, il ne faut pas manquer de visiter l’Opera de Canton. Cet édifice impressionnant et moderne a été conçu par un architecte appelé Zaha Hadid. En accédant à l’intérieur de sa salle de concert qui peut accueillir 1 800 spectateurs, vous aurez l’impression de se trouver dans un vaisseau spatial.