Économiquement parlant, la Chine a détrôné les États-Unis et dévient la première puissance mondiale. Et en termes de tourisme, ce pays asiatique n’a rien à envier à ses voisins, car il brille à travers ses nombreux sites qui séduiront certainement les voyageurs venant du monde entier. Il y a, entre autres, le Palais d’Été, la Cité interdite et la Grande Muraille de Chine. Cette dernière vaut un détour durant un séjour en Chine, surtout pour ceux qui sont en quête d’authenticité et d’un endroit tranquille loin des vacarmes urbains. Il s’agit des fortifications militaires architecturales les plus importantes jamais édifiées par l’Homme à la fois en longueur, en masse et en surface. Mesurant plus de 20 000 km de long, cette impressionnante structure est visible depuis l’espace. Elle fascinera sûrement les visiteurs tant par sa taille que par son histoire. Il faut savoir que cette imposante construction a été érigée, détruite et réhabilitée à plusieurs reprises entre le IIIe siècle avant J.-C. et le XVIIe siècle après J.-C.

Grande muraille de Chine

Faire un tour dans la ville de Zhangjiajie

Outre l’expédition de la Grande Muraille, séjourner en Chine permettra également aux touristes d’explorer un autre endroit plus fascinant, à savoir la ville de Zhangjiajie. L’un des sites incontournables de cette commune est sans doute le parc national de Wulingyuan. Ce dernier, connu comme source d’inspiration de James Cameron pour son film Avatar, enchantera certainement les vacanciers. Un véritable musée archéologique, cette merveille de la nature se démarque par ses paysages karstiques. Il est agréable de prendre des clichés souvenirs au milieu de ce lieu si exceptionnel. La visite du parc est aussi une occasion de découvrir la culture chinoise axée sur la médecine, la cuisine du Hunan et la religion avec le temple bouddhiste de Tianmenshan. Hormis son parc, Zhangjiajie réserve aux voyageurs des surprises sans égal. En se baladant aux alentours de la municipalité, les routards verront la grotte du dragon jaune (Huanlong), la montagne Tianamen et un pont de verre de 430 m de long.

Cite interdite en Chine

Une escapade mémorable dans la ville de Shanghai

Pour ne rien manquer de leurs séjours en Chine, les touristes feront une halte dans la ville de Shanghai. Cette mégapole ne cesse d’impressionner les routards avec ses millions d’habitants, le charme de ses vestiges historiques et la modernité de ses gratte-ciels. En se promenant le long de la rivière Huangpu, par exemple, les vacanciers apercevront le quartier d’affaires de Pudong et ses imposantes constructions. Les plus remarquables d’entre elles sont la Perle de l’Orient, le Shanghai World Financial Center et la Jin Mao Tower. Cette balade permettra aussi aux voyageurs d’admirer de fascinantes structures comme les ponts de Nanpu et de Yangpu qui figurent parmi les plus longs de la planète. En outre, les amateurs d’art et de culture seront ravis de visiter le musée de Shanghai. Dans cet établissement sont exposées différentes collections de peintures, de sculptures, de céramiques, d’objets en bronze et de sceaux.