Bangkok est la capitale de la Thaïlande et aussi sa ville la plus peuplée. 10eme ville la plus visitée (visite de Bangkok avec un guide francophone) au monde selon un classement de l’Organisation Mondiale du Tourisme de 2012, Bangkok n’est pas seulement célèbre pour ses temples et la modernité de son centre mais aussi pour ses centres commerciaux, ses restaurants et ses incroyables marchés.

Les marchés de jour :

Si vous êtes branché nourriture et desserts rendez-vous au marché de Nang Lueng, un des plus vieux marchés du Siam entouré de jolis bâtiments anciens. Pour vous y rendre vous pouvez soit bien entendu prendre le taxi soit prendre le bus 5, 10, 53 ou 171. Le marché est ouvert tous les jours de 09.00 a 17.00.

Vous pouvez aussi visiter Bon Marche Market Park situe sur la route Thedsaban Songkhro qui est lui ouvert de 08h00 à 21h30. Ce marché tranquille offre un large choix de légumes, viandes et fruits de la meilleure qualité. C’est un marché propre et moderne qui propose aussi des vêtements, des produits artisanaux locaux, des bijoux et des produits de beauté.

Enfin nous devons mentionner le marché de Chatuchak, le plus grand marche de Thaïlande et le plus grand marche extérieur du monde, aussi appelé JJ Market par les locaux. Il comprend 27 zones et plus de 15000 stands et accueille entre 200 et 300000 personnes par jour. Vous y trouvez absolument de tout et c’est un des passages obliges des de gens qui revendent sur les marches en France et ailleurs et qui viennent s’y fournir. Ouvert depuis plus de 60 ans, il offre un choix de produits absolument phénoménal et tout s’y marchande dans une atmosphère sympathique et chaleureuse. Il est ouvert entre 09.00 et 18.00 le weekend. Pour vous y rendre utilisez le métro aérien et descendez a la station de Mor Chid. Vous pouvez aussi utiliser le métro souterrain et descendre à la station de Kamphaengpetch (sortie numéro 2).

Ballade au marche de Chatuchak

Les marchés de nuit :

Le marché de Ratchada, le nouveau centre de shopping au centre de Bangkok, est ouvert depuis le 06 janvier 2015. Il est situé sur la route de Ratchadaphisak derrière le magasin Esplanade Ratchada. Il est ouvert tous les jeudis et les dimanches de 17h00 à 01h00. Le moyen le plus facile de vous y rendre est de  prendre le métro sous terrain MRT et de sortir à la sortie 3. Le marché est divisé en 3 zones principales :

**Première et deuxième zone pour les personnes aimant le shopping et notamment les vêtements
**Troisième zone, pour tout ce qui est alimentaire

Marche de nuit de Ratchada a Bangkok

 

Le marché de Sri Nakarin, situe derrière le magasin C-con Sri Nakarin est lui ouvert du mercredi au samedi de 17h00 à 24h00 et propose un incroyable choix de vêtements, de chaussures, de sacs et également de meubles.

Le marché de Saphanbouddha, ouvert depuis plus de 20 ans est lui situe dans le quartier Phra Nakorn, du pont Bouddha jusqu’au pont Phra Pokklao. De jour cet endroit est un port et il se transforme en marche a la tombée de la nuit. Il est ouvert du mardi au dimanche de 20h00 à 01h00. On y trouve des vêtements, des instruments de musique et de boutiques de tatouages.

Bangkok possède un très grand nombre de marches ce qui a peu à peu transforme Bangkok en centre mondial pour le shopping et les achats divers. Un des points très positifs est qu’il n’y a pas d’insécurité et que les vols y sont très rares même dans les marches de nuit. L’ambiance y est très agréable et il est possible de vraiment trouver tout ce qui est imaginable.