La Chine est un grand territoire qui se dresse fièrement en Asie de l’Est avec des havres de paix de toutes les couleurs marquant ses richesses naturelles. Chaque ville possède des refuges sauvages dignes d’être explorés. Ses paysages variés sont surtout caractérisés par des prairies, des déserts, des montagnes, des lacs, des rivières ainsi qu’un long littoral dévoilant de superbes plages. D’une autre part, un circuit en Chine ne se limite pas seulement sur le fait de parcourir les espaces vierges. Cette destination touristique attend aussi les voyageurs avec ses patrimoines prestigieux comme les grandes murailles, les palais, les temples… garantissant une unique virée culturelle. Visitez, par exemple la cité interdite de Pékin pour découvrir quelques chroniques des dynasties qui se sont succédé. Pourtant, pour sillonner cette terre enchanteresse en toute sérénité, vous devez vous adapter au rythme de vie des autochtones et savoir quelques règles comportementales.

Vivre dans une chambre d’hôte pour se fondre dans la société chinoise

Vous pourrez vivre dans le rythme de vie des Chinois si vous réservez une chambre d’hôte. Vous remarquerez certainement que les locaux se lèvent très tôt le matin, vers 6 heures dans les villes et encore plus à la campagne. Alors, ne soyez pas étonné si vous voyez des gens qui attaquent leur journée en pratiquant du Tai Chi ou d’autres arts martiaux dans leurs cours, dans les parcs ou dans les coins de la rue. Habituellement, les Chinois prennent un petit déjeuner copieux à base de soupe de riz, de galettes ou de petits pains accompagnés de nouilles. Parfois, ils mangent même les restes réchauffés du plat de la veille. Pendant les circuits en Chine, vous vivrez ainsi un total dépaysement si vous vous adaptez aux différentes coutumes des autochtones. Ces derniers donnent aussi une grande importante à la sieste du début de l’après-midi. Ils seront contents si vous respectez ces quelques minutes de tranquillité.

Les comportements à avoir pour fréquenter les Chinois

D’un point de vue comportemental, les Chinois ne se serrent jamais de leurs mains pour exprimer leurs sentiments. Pour eux, cela implique une colère. Alors, tachez à bien maitriser vos gestes face aux interlocuteurs. Aussi, la perte de contrôle de soi est mal vue par les locaux. Ainsi, évitez d’élever la voix ou de s’agiter en public. La patience y est donc une attitude à ne pas négliger. Dans la rue, durant un circuit en Chine, il est interdit de montrer du doigt une personne. D’ailleurs, pour désigner quelqu’un, les Chinois tendent leur main vers celui-ci avec la paume ouverte. En outre, la politesse est une chose très importante pour ces peuples. C’est pourquoi, ils n’expriment jamais leurs opinions sur les cadeaux offerts par ces proches, ils se contentent d’un « merci poli ». Souvenez-vous que les teintes préférées des Chinois sont les jaunes et surtout les rouges. Une simple astuce pour vous aider de vous intégrer !