Vacances balnéaires en Inde : 3 plages de l’État de Goa à ne pas manquer

Certaines îles de l’archipel des Andaman sont réputées pour être des destinations balnéaires indiennes de choix. Mais l’État de Goa sur l’Inde continentale est tout aussi incontournable pour profiter de la mer et de ses magnifiques plages. En effet, si vous comptez passer des vacances balnéaires sur les côtes indiennes, Goa est une destination à envisager. D’ailleurs, voici quelques-unes de ses plages qu’il ne faut aucunement manquer pour leurs attraits certains.

La populaire Calangute Beach

Calangute Beach est sans conteste l’une des plus célèbres plages dans le nord de l’État de Goa pour sa beauté. En effet, sa popularité est tel qu’elle se retrouve la plupart du temps bondé même si elle est parmi la plus grande plage dans cette partie de Goa. Par conséquent, attendez-vous à ce que la fréquentation de Calangute Beach soit pratiquement toujours élevée. Que ce soit par les locaux que par les vacanciers étrangers de passage lors d’un voyage en Inde pour un séjour balnéaire. Ainsi, cette plage est particulièrement animée, mais ce n’est pas pour autant que vous n’aurez pas l’occasion de vous baigner ainsi que de pratiquer diverses activités nautiques à Calangute Beach.

Plage Palolem, inde

 

Sinquerim Beach, une excellente alternative à Calangute Beach

Si vous souhaitez vous éloigner un peu de la foule et de l’animation de Calangute Beach, à l’extrême sud de cette dernière se trouve une autre plage qui présente des attraits balnéaires certains. En effet, vous pouvez rejoindre en moins d’une trentaine de minutes en voiture la magnifique Sinquerim Beach. Elle fait partie des plages idéales du nord de Goa pour pratiquer plusieurs sortes d’activités nautiques sans trop de monde aux alentours. Outre la baignade donc il vous est alors possible de vous adonner par exemple au snorkeling grâce à ses eaux relativement calmes. Sinon, vous pouvez pratiquer du jet-ski ou du kayak entre autres en passant par Sinquerim Beach.

Palolem Beach pour plus de tranquillité

Située au sud de l’État de Goa, Palolem Beach est à privilégier si vous désirez davantage de calme lors de vos vacances balnéaires en Inde. En effet, contrairement à Calangute Beach, la tranquillité qui y règne est complètement à l’opposée de cette dernière. Qui plus est, vous aurez la chance de profiter de la beauté de Palolem Beach en forme de croissant de lune sur environ 1,5 km de longueur. Sans oublier bien sûr qu’il vous est possible de vous baigner sur une partie de cette plage indienne de Goa. Notamment vers la partie nord de Palolem Beach où les courants marins ne sont pas forts.