Découvrir le pays des rizières tout en apprenant la langue vietnamienne est une expérience qui peut être très intéressante. En effet, le Vietnam est une destination qui ne manque pas d’attraits, et un séjour linguistique dans le pays vous offrira de nombreuses opportunités rendant entre autres votre voyage plus agréable.

Apprendre le vietnamien lors d’un voyage dans le pays

Bien évidemment, c’est le vietnamien qui est la langue la plus utilisée par les habitants du Vietnam. Plus précisément, il s’agit de langue natale de plus de 85 % d’entre eux. Il faut noter que le vietnamien ne fait pas partie des langues des plus difficiles à apprendre, ce qui ne peut que faciliter votre séjour linguistique au Vietnam. Entre autres, cette langue n’a pas de conjugaison, ni de déclinaison, ni de verbes irréguliers. De plus, les règles grammaticales ne sont pas compliquées. La partie la plus difficile serait peut-être la prononciation, mais votre immersion linguistique devrait vous faire bénéficier de rapides progrès.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourrez vous décider d’effectuer un séjour linguistique au pays des rizières. Voici certaines d’entre elles…

  • Un avantage pour le travail — Si vous envisagez de travailler au Vietnam, il est évident que la mention sur votre CV de votre capacité à parler le vietnamien sera un atout considérable pour vous. De plus, si vous créez votre propre société, ou si votre entreprise vous envoie dans le pays, les dialogues avec le personnel, les clients ainsi que les fournisseurs seront plus faciles si vous parlez vietnamien.
  • Être plus indépendant durant le voyage — La grande majorité des personnes qui séjournent au Vietnam et qui ne parlent pas la langue locale sont dépendantes d’un ami ou d’une connaissance qui habite dans le pays, pour différentes tâches de la vie de tous les jours. Cependant, si vous parlez vietnamien, vous serez beaucoup plus autonome et vous serez en mesure de faire vous-même vos courses, commander dans un restaurant, et négocier les prix. Par ailleurs, vous pourrez dialoguer avec presque n’importe qui sur le sol vietnamien. Cela vous offre la chance de mieux comprendre la culture vietnamienne et de mieux découvrir le pays.

Visiter les terres vietnamiennes : les incontournables

En parlant de découverte du sol vietnamien, vous allez remarquer que ce dernier possède un grand nombre d’atouts. Voici notamment quelques exemples parmi ce que beaucoup considèrent comme les plus grands avantages d’un voyage au Vietnam :

  • De superbes paysages — Le Vietnam possède un grand nombre de sites naturels à couper le souffle dont certains figurent même dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cela est, par exemple, le cas de la fameuse baie d’Halong, ou bien des grottes de Phong Nha Ke Bang, ou encore les iles Cham. Vous tomberez également sous le charme de ses villes et de ses villages pittoresques tels que Sa Pa ou les villages des minorités ethniques se trouvant au milieu des hauts sommets de l’Indochine.
  • Des mets savoureux — La renommée de la cuisine vietnamienne est internationale. Un séjour dans le pays est alors l’occasion de mieux connaitre et surtout de mieux savourer ses spécialités culinaires. Vous remarquerez qu’elles vont bien au-delà des rouleaux de printemps ou du pho dont vous avez l’habitude de gouter. Ses plats délicieux varient suivant les régions du Vietnam. De plus, ils sont très abordables.